Anne CAHN  

Faisons de la Qualité de Vie au Travail un avantage concurrentiel de culture d'entreprise, ainsi qu'un atout stratégique !
En tant que fondatrice de Substance RH, je mets à la disposition de votre entreprise et de ses acteurs, mes compétences et convictions, afin de vous guider au mieux dans l'atteinte de cet objectif.

Après un détour par la Supply Chain et son questionnement de centralisation versus décentralisation auprès d'un acteur majeur en imagerie, j'ai été actrice en Accompagnement du Changement dans le cadre d'implémentation et d'évolution de nouvelles technologies auprès de deux grands groupes des secteurs agroalimentaire et énergie.

Au fil de ces expériences professionnelles, convaincue par l'importance de la compréhension du patrimoine humain comme enjeu stratégique, j'ai initié ma reconversion dans les Ressources Humaines. Au cours de ma solide formation RH validée auprès de l'école de renom IGS Paris, je me suis spécialisée sur la thématique de la prévention des risques psychosociaux (RPS), comme levier du management de la performance sociale.

En tant que Responsable des Ressources Humaines puis en tant que Préventeur des RPS, j'ai pris concrètement conscience du caractère déterminant de la Qualité de Vie au Travail, comme critère stratégique pour toute structure.

Du fait de mutations perpétuelles, il s'avère aujourd'hui crucial en tant que professionnel RH, d'être en mesure :

  • D'aider les différents acteurs de l'entreprise à suivre l'équation : Liberté + Responsabilité = Bonheur + Performance,

  • D'accompagner les carrières et non les contraindre,

  • De savoir motiver et non désillusionner,

  • De promouvoir la reconnaissance au travail,

  • De soutenir et guider les managers dans leur rôle de leader inspiré et inspirant,

  • De faire de la Qualité de Vie au Travail un critère concurrentiel de culture d'entreprise, ainsi qu'un atout stratégique.

Afin d'élargir mon champ de compétences par une approche pluridisciplinaire du travail en termes d'ergonomie, de psychologie et de sociologie, j'ai suivi l'unité d'enseignement "Analyse des situations de travail" auprès du CNAM.

En toute complémentarité, je me suis formée au coaching professionnel auprès de l'Ecole Française de Coaching (MHD formation) et ai validé la certification, titre RNCP, label EQA. J'ai également suivi une formation Bilan de Compétences auprès de cette même école. Je me suis de plus sensibilisée à la prévention des RPS avec la PNL. 

Je me suis formée et suis certifiée RNCP auprès de l'Institut de Formation à la Sophrologie, afin de compléter mon approche par cette technique psychocorporelle particulièrement efficace dans le cadre de la gestion du stress. 

Riche de mes compétences, en termes de savoir-faire et savoir-être, de mes expériences professionnelles et de mes convictions, c'est ainsi qu'est née Substance RH par mes désir et choix de poursuivre ma carrière en tant que Consultante QVT et d'ainsi accompagner votre entreprise et ses acteurs sur le chemin de la Qualité de Vie au Travail, comme levier stratégique

CONTEXTE & CHIFFRES

 

Au delà de la contrainte règlementaire, la mise en place d'une démarche QVT avec prise en compte de la prévention des RPS est une réelle opportunité stratégique pour toute structure.

PRÉVENTION RPS & QVT

 

La prévention des risques psychosociaux et la qualité de vie au travail sont connexes.

Toutes deux sont des leviers à la performance globale et durable pour toute structure.

MISSIONS

 

Anne CAHN a mené différentes missions auprès d'acteurs majeurs en Imagerie, Agroalimentaire, Énergie et également auprès d'un Groupe actif sur le secteur de l'industrie technologique.

Elle a ainsi su développer ses compétences en Amélioration des Conditions de Travail et en Prévention des Risques Psychosociaux.